Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 13:07

lun 06 oct, 19h32

Et cinq qui font vingt ! Le coût des travaux des deux tribunes du stade dijonnais a été revu à la hausse : initialement, la facture pour ces deux tribunes se montait à 15 millions d'euros. Aujourd'hui, ce serait plutôt 20... Le coût total du grand stade reste encore inconnu.

La première tranche des travaux de réalisation du Grand Stade à Dijon (22 000 places à terme) va coûter 5 millions d'euros supplémentaires. Deux millions d'euros supplémentaires ont été nécessaires pour renforcer des piliers de la tribune nord (4 000 places) après que la Ville a décidé, après avis des techniciens, de ne pas transiger sur ces éléments de sécurité.

François Rebsamen, le sénateur-maire de Dijon a évoqué lors d'un récent conseil municipal «une faute» de l'architecte Michel Rémon, mais également «un contentieux». Contacté, ce dernier affirme ne pas avoir eu connaissance du lancement d'une quelconque procédure et attend les résultats de l'expert mandaté par la municipalité. Gérard Dupire, l'adjoint aux sports de la ville a, lui, évoqué «une situation de pré-contentieux». Cette tribune sera livrée selon l'élu en janvier 2009 plutôt qu'en décembre 2008. La tribune sud (3 000 places), qui ne devait au départ être couverte que lors de la seconde tranche des travaux le sera finalement, d'où une rallonge de 3 millions d'euros. Elle sera si tout va bien disponible au début de la saison 2009-2010.

Partager cet article
Repost0

commentaires