Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Sport et Médecine en Bourgogne

 

St Apollinaire le mardi 7 octobre 2008

 

Créé en septembre 1986 par une bande de copains médecins (Darneau, Marion, Collin, Sicard), l'association (loi 1901) Sport et médecine en Bourgogne a maintenu depuis un esprit sympathique, convivial et sportif, permettant à ses membres de parfaire leur connaissance et pratique du football aux travers d'entraînements et de matchs. Le but était et est toujours de permettre à des vétérans de continuer à se maintenir en forme physique et technique dans une ambiance amicale et chaleureuse. Comme toute association, le SMB a besoin pour vivre de membres actifs qui s'impliquent dans la vie du club qui les accueille. Le bureau est là pour discuter, orienter, parfois décider des activités du groupe, mais ne saurait se substituer à l'implication de chacun pour animer l'ensemble. Le règlement intérieur ci dessous rappelle les règles communes, que tous se doivent de respecter.

 

Article 1 Recrutement


·        
Considérant les statuts, le recrutement se fait prioritairement dans les professions en relation avec le corps médical ou paramédical. Chaque membre doit être âgé d’un minimum de 33 ans lors de son recrutement au sein du SMB.


·        
Tous les ans, au printemps, le bureau fait le point sur les adhérents, leur participation active, les perspectives pour l’année à venir. Il détermine alors les possibilités de recrutement qui sont officialisées.


·        
Tout candidat à l’adhésion doit être parrainé par un membre déjà licencié. Le bureau étudie la candidature et en cas d’acceptation, une période d’essai de deux mois est requise, permettant au candidat d’exprimer ses qualités individuelles et collectives. Au cours de ces 2 mois, le bureau se réunit pour entériner ou non l’adhésion définitive.

 

Article 2 Cotisations


·        
Tout adhérent est amené à régler une cotisation annuelle, dont le montant et la date butoir de règlement sont fixés en assemblée générale. Tout adhérent n’ayant pas réglé sa cotisation à la date dite pourra être exclu de l’association sur décision du bureau.


Article 3 Invitations


·        
A titre exceptionnel, chaque membre du SMB pourra, au cours de la saison, faire participer un ami ou une connaissance aux entraînements. Le bureau devra, au préalable, être informé par courriel pour que la demande soit enregistrée. Ce n’est finalement, qu’en fonction des joueurs présents à l¹entraînement ce jour-là, que le bureau répondra favorablement ou non. Les demandes faites sur place, à l'entraînement, sans avoir prévenu, ne pourront être acceptées.


·        
Chaque membre du SMB pourra, pendant les vacances scolaires et seulement pendant celles-ci, faire participer aux entraînements un des ses enfants, âgé au minimum de 15 ans. Le SMB ou l’un de ses membres ne pourra en aucun cas être tenu responsable d¹un éventuel accident lié à la pratique de football ou à l¹utilisation des installations par ces enfants.

 

Article 4 Entraînements


·        
Les entraînement ont lieu, au Stade des Poussots, le Lundi soir de 20H15 à 22H30.


·        
En cas de lundi férié, l’entraînement sera reporté à un autre jour de la même semaine.


·        
Les entraînements sont maintenus pendants les vacances scolaires.


·        
La saison s’étend de début septembre à mi- juillet.

 

Article 5 Participation au matchs


·        
Les matchs sont annoncés relativement tôt dans la saison. Un date butoir d’inscription est donnée pour chaque match et les membres du SMB sont amenés à s’inscrire match par match. Au delà de la date butoir, ceux n’ayant pas répondu sont considérés comme non inscrits et ne pourront participer au match même s’ils sont présents sur le terrain.

 

Article 6 Participation à la vie du SMB


·        
Le lavage des maillots et chasubles, le fait de garder les ballons d'une semaine à l'autre, font partie du fonctionnement du SMB. Chacun doit se sentir concerné afin que cette tâche soit équitablement effectuée à tour de rôle.

 

Article 7 Courtoisie


·        
Un minimum de courtoisie et de bonne foi sont nécessaires pour que les entraînements et matchs se déroulent dans une bonne ambiance. Chacun est donc appelé à mettre du sien et à éviter les sautes d'humeur trop marquées.

 

Partager cette page
Repost0